Qui sommes-nous ?

L’opposition de notre association à l'éolien industriel tel qu'il est promu et exploité aujourd'hui n'est pas de notre part une lubie. Nous n'avons pas d'à priori contre l'utilisation des énergies renouvelables. Encore faut-il ne pas le faire n'importe comment.
Il est intolérable de cacher les dégâts sur la biodiversité, le patrimoine, les paysages, la santé, la qualité de la vie qu'engendre aujourd'hui l'éolien.

On sait en prime que ces atteintes à notre nature et à notre environnement sont motivées presque toujours par des intérêts financiers encouragés de toute part et de façon opaque et partiale.
Notre opposition à l'éolien industriel ne s'apparente en rien à une promotion des énergies venues de l'industrie nucléaire, du charbon, du pétrole ou du bois des coupes rases.
Il est raisonnable de penser que les subventions dépensées à profusion pour l'éolien seraient mieux utilisées pour la recherche d'énergies nouvelles vraiment utiles et attentives à une urgence climatique qu'il est criminel d'ignorer.
Il ne faut pas aussi se cacher que l'opposition à l'éolien draine souvent des philosophies politiques que pour notre part nous combattrons toujours avec détermination. Nous sommes une association indépendante.
Rappelons que si notre combat premier est celui que nous menons contre l'éolien d'aujourd'hui, nous resterons toujours vigilants pour dénoncer les autres atteintes à l’environnement et cela d’où qu'elles viennent, publiques ou privées.
Nous pensons que lutter pour préserver la nature et le faire de façon objective et transparente va toujours de pair avec le respect que doit un état de droit à ses citoyens.

J.Mercadal